À l’ombre des pins et des oliviers, les auteurs se retrouvent chaque jour pour partager un repas. Joëlle Cecchini, directrice de l’école de Musique de Mouans-Sartoux, dirige, le temps d’un week-end, l’équipe de bénévoles au Château de Mouans-Sartoux. « Ça fait 57 ans que je fais du bénévolat et ça fait 36 ans que je suis là », précise-t-elle. Forte de cette expérience, elle mène d’une main de maître une vingtaine de bénévoles, qui préparent et servent les repas. Malgré la difficulté de la tâche, « on travaille de huit heures du matin à 1h du soir », la Mouansoise apprécie toujours autant « partager un bon moment avec les auteurs ».

Tayeb Nemri, sourire au lèvre après le service de samedi midi. Photo Haron Leveau

Vive le poisson-haricots verts !

Depuis la première édition du restaurant des auteurs, il y a 15 ans, c’est Tayeb Nemri et son équipe qui concoctent les repas. Chef des cantines bio des trois écoles et du collège du village, il met un point d’honneur à proposer « une cuisine traditionnelle où tout est fait maison ». Ses repas se veulent inclusifs, « 50% des repas sont végétariens ». Samedi, les convives ont pu déjeuner de lasagnes végétales à base de courgettes, d’aubergines et de lentilles corail. Des repas qui sont appréciés, comme en atteste Joëlle Cecchini : « Il y en a qui veulent tellement manger ici qu’ils empruntent le badge d’auteurs. » Le chef rapporte qu’une écolière préférait sa cuisine à celle d’un célèbre fast-food : « La petite fille a demandé sa mère de la laisser manger à la cantine. Elle disait préférer mon poisson-haricots verts au McDo. Ce genre d’histoires nous donne le sourire. » Pour Joëlle Cecchini, c’est sa passion des rencontres qui l’amène à s’engager : « J’aime ma ville et mon bonheur passe par faire plaisir aux autres! »

Haron LEVEAU

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer